Sur une Terre parallèle où le Syndicat du Crime sème la terreur, Owlman s'occupe de la conception d'une bombe devant parachever leur règne. Il prévoit en réalité, en marge du groupe, de détruire tous les univers, ne pouvant supporter le concept de leur perpétuel dédoublement. Mais le détonateur lui est dérobé par Lex Luthor, qui part avec l'objet dans la dimension de la Ligue des Justiciers.
En inspectant le domicile de Luthor, Owlman découvre sa destination mais est interrompu par son retour, accompagné des héros. Les pourchassant jusque dans les airs, il se livre à un duel contre Wonder Woman et survit à sa chute grâce aux ailes de son costume, se voyant forcé d'abandonner à l'adversaire son avion dans la bataille.
Le Syndicat tenant conseil, Owlman réussit à répartir en sa faveur les factions et biens de feu J'edd J'arkus, et continue à dissimuler le but véritable de sa bombe à ses partenaires. Il part s'isoler dans sa tour pour développer une version améliorée du télétransporteur de Luthor.
Il est plus tard confronté à Superwoman, qui a découvert une partie de ses intentions. Owlman s'explique alors sur la vanité de leur existence si leurs décisions sont systématiquement contredites sur une infinité de Terres émergeant pour chaque alternative possible. La destruction d'une certaine Terre-Prime, exemplaire originel de la Terre, mettrait fin à cette duplication chaotique et incessante depuis l'aube des temps, et à toute forme de vie dans l'univers qui la cause. Dans son esprit, il s'agit de la seule action ayant du sens, son impact s'étendant partout, sans être modifiée ou invalidée où que ce soit. Owlman reçoit, contre toute attente, la coopération de Superwoman.
La pièce entre les mains du Syndicat, Owlman parcourt secrètement la liste des Terres pour trouver Terre-Prime, mais l'intervention de la Ligue l'empêchant d'aller plus avant, il se rue sur Batman. L'ordinateur ayant soudain trouvé Terre-Prime, Owlman profite de la mélée générale pour s'y téléporter avec la bombe.
Attention, spoiler ! Ce qui suit dévoile des éléments importants de l'intrigue.
Il est rejoint par Batman et tente en vain de le rallier à sa cause. Lors du combat, Owlman est ligoté à l'engin et envoyé sur une Terre gelée et déserte, où il choisit, avec le sourire, de se laisser emporter dans l'explosion, estimant que cela n'a aucune importance.
|
|