De La Tour des Héros.
Dans le film Justice League: Crisis on Two Earths, Power Ring est un membre du Syndicat du Crime.
D'après le film
Après le vol du détonateur quantique par Lex Luthor, Power Ring participe à une réunion du Syndicat du Crime, où il demeure optimiste quant à leur victoire sur la Ligue des Justiciers.
Plus tard, il observe silencieusement la destruction d'un entrepôt du Syndicat par Wonder Woman et Green Lantern, et commence à s'inquiéter pour le Syndicat, surtout après l'arrestation d'Archer.
La Ligue parvenant à leur repaire, Power Ring se livre à un duel avec Green Lantern, mais est battu. Il est arrêté avec Ultraman et Superwoman par le Président Slade Wilson.
|
|
D'après les comics
Power Ring apparaît pour la première fois en 1964 dans Justice League of America (vol.1) #29, crée par Gardner Fox et Mike Sekowsky.
Harrold
Homologue malfaisant du Green Lantern Hal Jordan au sein du Syndicat du Crime, les origines de Power Ring restent floues. Prénommé Harrold, son anneau et sa batterie lui auraient été donnés par un moine nommé Volthoom.
Après avoir affronté la Justice League et la Justice Society, Power Ring et le Syndicat sont emprisonnés dans les limbes interdimensionnelles. Ils s'en évadent plusieurs fois, et combattent la Société Secrète des Super-Vilains, puis Captain Comet. L'anneau de Power Ring ayant été endommagé par leur temps demeuré dans les limbes, ils sont une nouvelle fois vaincus, avant de s'allier à Per Degaton par deux fois.
Lors de l'évènement Crisis on Infinite Earths en 1985, Power Ring et le Syndicat sont effacés de l'existence avec Terre-III, avant d'être brièvement ramenés à la vie dans Crisis 2.
|
|
Une vingtaine d'années après, cette incarnation du Syndicat réapparait dans Justice League Omega de James Robinson. Attaquant le Hall of Justice pour voler le corps de leur ennemi Alexander Luthor, les pouvoirs d'Harrold sont absorbés par l'anneau de Jade. Alors que le Syndicat accepte de s'allier avec la Ligue contre Omega Man, Power Ring, toujours sans pouvoirs, est tué, empalé dans le dos par le vilain.
Autres Power Ring
Entretemps, Grant Morrison réadapte en 2000 le Syndicat du Crime dans JLA: Terre 2. Power Ring y est ici un équivalent de Kyle Rayner. Blond, lâche et dénué de volonté, son anneau lui a été donné contre sa volonté.
Syndicate Rules met en scène un troisième Power Ring en plus d'autres versions des précédents, cette fois-ci reflétant John Stewart. Volthoom est alors devenu une entité alimentant l'anneau.
Analyse
Parmi les différents Power Ring existants, l'équipe a choisi un équivalent d'Hal Jordan. Son costume est une référence évidente à la période de ce dernier sous le contrôle de Parallax. Sa chevelure en mulet est un autre hommage aux comics des années 1990, look adopté par Superman. L'imagination de Power Ring quant aux objets qu'il forme rappelle celle de Kyle Rayner, comme son masque et le noir de sa crinière. L'emblème récurrent des divers Power Ring, formant une sorte de croix, est absent.
Power Ring n'est, dans le film, nullement développé, les comics détaillant rarement son histoire, préférant étoffer celles d'Owlman ou d'Ultraman. Le gant qu'il porte faisant office de bague peut cependant nous en apprendre, et on peut assumer qu'il a été victime d'un accident, menant à l'obtention de ses capacités.
Cette absence de background et la facilité avec laquelle il se rend, malgré un face-à-face acharné contre Green Lantern et son états-de-fait totalitaire, en font un ennemi plutôt léger par rapport à Owlman, un criminel de moins grande envergure.
|
|
Notes sur le design
Power Ring a de longs cheveux noirs plaqués en arrière. Ses atours évoquent ceux de Parallax, et le masque, celui de Kyle Rayner en 1994.
Voix originale
Voix française
A ce jour, le film n'est pas sorti en version française.
Références
Sources images et infos :
DC Universe Animated Original Movies