June 2, 2020, Tuesday, 153

Ligue de Justice - Le guide officiel

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Ligue de Justice - Le guide officiel est un livre destiné à la jeunesse et présentant les différents personnages de la série animée La Ligue des Justiciers.

  • Titre : Ligue de Justice - Le guide officiel
    (Justice League The Animated Series Guide)
  • Auteur : Jason Hall
  • Distributeur :  : Dorling Kindersley Limited -  :Hachette Jeunesse
  • Date de parution :  : 2004 -  : 2005
  • Traduction : Christiane Crespin
  • Taille : 20 x 26 cm
  • Nombres de pages : 48
  • Matière : Papier (couverture cartonnée)
  • Prix : Inconnu

Sommaire

Images

Sommaire

Ci-dessous la liste des évènements, personnages et lieux traités dans cet ouvrage, tels que présentés dans le sommaire.

Le premier sujet « une galerie de super-héros » évoque les circonstances de la formation de la Ligue des Justiciers, notamment au travers des évènements de l'épisode L'Invasion.

Dans la partie « le Gang d'Injustice » (la Ligue d'Injustice) apparaissent Ultra Humanite, Shade, Solomon Grundy, Star Sapphire, Copperhead, et Aresia. Les autres membres, Cheetah, Tsukuri et le Joker ne sont qu'évoqués, tandis que Lex Luthor fait l'objet d'un traitement à part mais est bien rattaché à cette association.

Parmi les « Guerriers Froids » sont notamment cités Mister Freeze, Capitaine Cold, Killer Frost et Icicle.

L'incarnation de Chronos traitée dans ce guide est uniquement basé sur les BD dérivées de la série. Après la parution du guide, la version de ce personnage (David Clinton) sera réutilisée dans l'épisode Il était une fois dans le futur dans une version considérablement modernisée.

Parmi « les envahisseurs extra-terrestres » sont cités, entre autres, Kanjar Ro et les envahisseurs. Les autres personnages évoqués sont inédits dans la série animée.

Commentaires

Bien que clairement destiné à un public jeune, ce guide a l'avantage de présenter au novice les différents aspects des personnages, à l'aide de belles illustrations et de quelques model sheets.

Le guide ne se limite pas à la série animée La Ligue des Justiciers, puisqu'il amalgame les épisodes avec les histoires racontées dans les BD dérivées (Justice League Adventures uniquement, puisque la collection Justice League Unlimited s'apprêtait seulement à être publiée lors de la parution de ce guide).

Par ailleurs, certaines pages sont entièrement consacrées à des personnages qui n'apparaissent pas dans la série animée (tel Adam Strange) ou uniquement en caméo (comme le Psycho-Pirate), alors que de nombreux personnages majeurs ne sont même pas évoqués.

On notera aussi que certaines références aux autres séries du DCAU sont faites, dont la mention du Green Lantern Kyle Rayner.

Liens internes

Quatre "guides officiels" consacrés aux séries du DCAU ont été édités par Hachette Jeunesse :

Sources images et infos

Nos différentes sources :