April 6, 2020, Monday, 96

Batman - Le guide officiel

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Batman - Le guide officiel est un livre destiné à la jeunesse et présentant les différents personnages de la série animée The New Batman Adventures.

  • Titre : Batman - Le guide officiel (The Animated Batman Essential Guide)
  • Auteur : Scott Beatty
  • Distributeur :  : Dorling Kindersley Limited -  :Hachette Jeunesse
  • Date de parution :  : 2004 -  : 2004
  • Traduction : Christiane Crespin
  • Taille : 20 x 26 cm
  • Nombres de pages : 48
  • Matière : Papier (couverture cartonnée)
  • Prix : Inconnu

Sommaire

Images

Sommaire

Ci-dessous la liste des personnages et lieux traités dans cet ouvrage, tels que présentés dans le sommaire. On notera le nom quelque peu approximatif de certains…

Dans la partie « les citoyens de Gotham » apparaissent le Maire Hamilton Hill, Harvey Bullock, Summer Gleeson (erronément orthographié Gleason), Renee Montoya et le Docteur Leland (erronément orthographié Lelan).

Dans la partie « la galerie des bandits » sont cités Kyodai Ken, Sensei (uniquement apparu dans les BD), Hugo Strange, Rupert Thorne et Maxie Zeus.

Commentaires

Bien que clairement destiné à un public jeune, ce guide a l'avantage de présenter au novice les différents aspects des personnages, à l'aide de belles illustrations et de quelques model sheets.

Il est difficile de déterminer quelle série animée est traitée dans ce guide, dès lors qu'y apparaissent des personnages emblématiques de Batman TAS, et qui ne sont pas apparus dans The New Batman Adventures (tel que Le Fantôme Masqué ou Man-Bat). Pour autant, Dick Grayson est présenté comme étant Nightwing, et Robin est Tim Drake. On considère donc qu'il regroupe les deux séries sans distinctions.

De même, le guide ne se limite pas aux séries animées, puisqu'il amalgame les épisodes avec les histoires racontées dans les BD dérivées. Presque toutes les séries y sont d'ailleurs représentées (The Batman Adventures, Batman & Robin Adventures, The The Lost Years, Batman: Gotham Adventures…).

Liens internes

Quatre "guides officiels" consacrés aux séries du DCAU ont été édités par Hachette Jeunesse :

Sources images et infos

Nos différentes sources :