June 2, 2020, Tuesday, 153

Superman - Le guide officiel

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Superman - Le guide officiel est un livre destiné à la jeunesse et présentant les différents personnages de la série animée Superman TAS.

  • Titre : Superman - Le guide officiel (The Animated Superman Essential Guide)
  • Auteur : Scott Beatty
  • Distributeur :  : Dorling Kindersley Limited -  :Hachette Jeunesse
  • Date de parution :  : 2003 -  : 2004
  • Traduction : Christiane Crespin
  • Taille : 20 x 26 cm
  • Nombres de pages : 48
  • Matière : Papier (couverture cartonnée)
  • Prix : Inconnu

Sommaire

Images

Sommaire

Ci-dessous la liste des évènements, personnages et lieux traités dans cet ouvrage, tels que présentés dans le sommaire.

Le premier sujet traité, « le dernier fils de Krypton », rappelle les origines de Superman et les raisons de son arrivée sur Terre. Il fait écho aux évènements de l'épisode Le Fils de Krypton (1).

Dans la partie « le Daily Planet » apparaissent Perry White, Jimmy Olsen, Angela Chen et Ron Troupe. Il est également fait mention de Kyle Rayner.

Dans la partie « la Ligue de Justice » apparaissent les sept membres fondateurs de la Ligue des Justiciers ainsi que Steel. Aquaman et Docteur Fate, qui seront également membres de la Ligue et apparaissent dans la série Superman TAS, ne sont pas cités.

Dans la partie consacrée à Darkseid sont aussi évoqués Apokolips, Desaad, Kalibak et Mère-Grand (appelée « Mémé Bonté »…).

Le nom original d'Electra est conservé : « Livewire ».

Commentaires

Bien que clairement destiné à un public jeune, ce guide a l'avantage de présenter au novice les différents aspects des personnages, à l'aide de belles illustrations et de quelques model sheets.

Le guide ne se limite pas à la série animée Superman TAS, puisqu'il amalgame les épisodes avec les histoires racontées dans les BD dérivées (les Superman Adventures).

Par ailleurs, il est fait mention à des évènements survenus dans d'autres séries du DCAU. Les liens unissant Livewire, Harley Quinn et Poison Ivy sont par exemple rappelés (cf. épisode Une soirée entre filles de TNBA). La Ligue est également présentée comme existante alors qu'elle ne sera réellement créée que dans l'épisode pilote (L'Invasion) de la série la Ligue des Justiciers.

Liens internes

Quatre "guides officiels" consacrés aux séries du DCAU ont été édités par Hachette Jeunesse :

Sources images et infos

Nos différentes sources :