April 28, 2017, Friday, 117

Justice League Unlimited (BD)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Justice League Unlimited est une série de bandes dessinées en 46 épisodes publiée mensuellement aux États-Unis entre septembre 2004 et juin 2008, et inspirée directement de la série Justice League Unlimited. Elle est la suite de la série Justice League Adventures.

Même si ces histoires ne sont pas considérées comme canons, la plupart de celles-ci veillent à ne pas entrer en contradiction avec les événements contés par la série animée.

Seules les cinq premières histoires de la série seront publiées en français, dans les hors-série du Batman Mag ou l'unique numéro de la collection La Ligue des Justiciers (DC Junior).

Sommaire

Guide des comics

01. Divide and Conquer
Victimes de crises de violence dévastatrices, Capitaine Atome, Wonder Woman et Superman démissionnent de la Ligue des Justiciers

02. Poker Face
Alors que Booster Gold aide à combattre le Gang du Royal Flush, il comprend pourquoi Superman inspire autant de respect à la Ligue des Justiciers.

03. Small Time
Wonder Woman, Ice et Firestorm contrent une attaque alien infiltrée à l'intérieur même de la Tour de Guet. Ils peuvent compter sur l'aide d'Atom.

04. Local Hero
Adam Strange montre à un jeune homme de la planète Rann ce qu'est un véritable héros.

05. Monitor Duty
Blue Beetle espérait profiter d'une soirée tranquille pour son tour de garde… C'était sans compter sur l'arrivée d'une vieille connaissance, qu'il devra combattre seul.

06. In the Dimming Light
John Stewart et Green Arrow viennent en aide à un autre Green Lantern, aux prises avec des extra-terrestres…

07. Orphans
Darkseid a mis au point une nouvelle arme qui pourrait lui donner accès à l'équation de l'anti-vie. La Ligue des Justiciers vient en aide à Orion pour combattre son père.

08. The Island
Après avoir découvert une bombe cachée à l'intérieur de la Tour de Guet, Question décide de mener une enquête seul, inquiet qu'un traître puisse se cacher au sein de la Ligue des Justiciers.

09. Castle Perilous
La Ligue traverse le temps pour prêter main forte à Shining Knight et Merlin qui défendent Camelot contre Morgane le Fey et ses forces du mal…

10. Madness… Madness… They Call It Madness!
Quel meilleur moyen pour retrouver un fou en possession d'une arme nucléaire que de demander de l'aide au Creeper ?

11. Postcard from the Edge
Stargirl aide Aquaman à protéger Atlantis contre un antique monstre marin réveillé par un tremblement de terre…

12. Old School
Lorsque Flash est finalement vaincu par son pire ennemi Mirror Master et emprisonné, son seul espoir repose sur l'ancien héros Jay Garrick.

13. Nuts and Bolts
Red Tornado détruit la Tour de Guet ! Le reste de la Ligue doit parvenir à l'arrêter à tout prix avant qu'il ne s'attaque à la Terre…

14. Everybody Limbo
Les membres de la Ligue aux pouvoirs surnaturels sont appelés à l'aide par Deadman pour contrer une attaque de démons.

15. Urban Legend
La Ligue des Justiciers est appelée pour arrêter une bande de gangsters ayant volé de dangereuses armes high-tech.

16. Smashing Through the Snow!
La nuit de Noël, Girder s'échappe de prison. Les jeunes justiciers restés de garde doivent le rattraper et le mettre hors d'état de nuire…

17. Let Freedom Ring
Le gouvernement considère la Ligue des Justiciers comme une menace pour la sécurité nationale. Pour la combattre, elle appelle en renfort les Freedom Fighters, menés par Oncle Sam en personne.

18. Fare 48
Superman est piégé dans l'espace sur une planète dont le soleil rouge le prive de pouvoirs. Sa seule chance de s'en sortir vient d'un… taxi de l'espace !

19. The Justice Rangers Ride Again
Pour contrer un criminel qui voyage dans le temps, Wonder Woman et ses co-équipiers voyagent dans le temps et viennent en aide à Jonah Hex.

20. Just Us Girls
Supergirl prend Mary Marvel sous son aile pour l'aider dans ses premières missions au sein de la Ligue des Justiciers.

21. Stormy Weather
Quand un chagrin d'amour amène des criminels à ravager Star City, la ville est sauvée de justesse par la Ligue des Justiciers. Mais quand les couples de héros en viennent eux aussi à se disputer, qui pourra sauver ce qu'il reste de la ville ?

22. Outside Looking In
Gipsy découvre que Toyman est à l'origine d'une attaque de robots géants. Elle n'arrive cependant pas à convaincre les autres héros…

23. Heroes
Le détective John Jones enquête sur les circonstances d'un cambriolage mené par le Gang du Royal Flush et comment la Ligue des Justiciers est intervenue pour y mettre fin.

24. Alone Among the Stars
Starro a pris le contrôle des justiciers et de la Tour de Guet. J'onn J'onzz est désormais le seul en état de le combattre…

25. The Devil May Care
Blue Devil est préoccupé par la réaction que son apparence provoque chez les civils. Il demande de l'aide à Dr. Fate.

26. The Ghosts of Atlantis
Felix Faust et Black Manta s'associent pour détruire Atlantis à l'aide de statues géantes. C'était sans compter sur son défenseur Aquaman et ses alliés justiciers !

27. Climb the Mountain
Le Parasite provoque des ravages à Metropolis. En l'absence de Superman, Black Lightning doit prendre les choses en main…

28. Season's Beatings Justice League!
Batman et Flash se disputent suite à une intervention chaotique. Phantom Stranger conduit Flash à travers le temps pour lui faire comprendre le comportement du Chevalier Noir.

29. Untamed
B'wana Beast ne parvient pas à maîtriser ses instincts sauvages et à travailler en équipe. Avant de le renvoyer de la Ligue, Superman lui laisse une dernière chance et le confie aux bons soins d'Animal Man.

30. Heavy Mettle
Dr. Polaris attaque la Tour de Guet. Seuls pour la défendre, Booster Gold et Speedy doivent collaborer pour contrer le criminel.

31. The One-Man Justice League
Metamorpho est parvenu jusque là à maîtriser seul toutes les menaces et se sortir de toutes les situations. Mais un jour, il rencontre un criminel de son niveau…

32. Big Guns
Stargirl prête main forte à Superman et Guy Gardner pour combattre le dieu d'Apokolips : Darkseid !

33. Everything Old Is New Again
Deux générations de héros se retrouvent face à face : Crimson Avenger et Stargirl vont devoir s'associer et apprendre l'un de l'autre pour combattre le crime.

34. Phantoms
Jax-Ur et Mala reviennent combattre Superman. Cette fois, ils ont ramené du renfort qui risque de poser problème à l'Homme d'Acier : Zod !

35. The Cycle
Natasha Irons veut prouver que son oncle Steel n'est pas le seul justicier de la famille. Lorsqu'un gigantesque colosse attaque la ville, elle trouve ici une occasion de prouver sa valeur.

36. Wild Geese
Question est persuadé que la Ligue des Justiciers est infiltrée et devenue dangereuse. Seul, il va lutter contre tous ses anciens équipiers.

37. Hard Spirits
Hawkgirl et Batman doivent faire face aux pouvoirs du Spectre

38. When Bad Girls Go Good!
Flash doit faire face à une nouvelle menace de la part de Giganta. Pas un combat… un rendez-vous galant !

39. Get a Clue
Detective Chimp vient en aide à Batman pour découvrir ce qu'il est advenu de Gorilla City.

40. Cast No Shadow
Zatanna et Docteur Fate doivent faire face à de terribles forces surnaturelles et maléfiques.

41. The Anniversary Party
Le Joker et Harley Quinn investissent la Tour de Guet pour combattre Batman, qui n'y est pas. Qu'importe ! Les criminels de Gotham combattent les autres héros.

42. Raw Deal
Wonder Woman se souvient de sa rencontre avec la Reine, lorsque la Ligue des Justiciers n'était encore composée que des membres fondateurs.

43. Wannabes
Booster Gold et Blue Beetle cherchent à intégrer la Ligue des Justiciers, convaincus que leurs finances vont s'améliorer.

44. My Dad's a Hero
Mirror Master est un criminel, ennemi de la Ligue des Justiciers. Mais Mirror Master est aussi un héros. Pour son fils…

45. Powerless
Metropolis est attaquée par Gorilla Grodd. La Ligue des Justiciers ne parvenant pas à rétablir la situation, le seul espoir repose désormais sur Mary Marvel et Booster Gold.

46. The Dork, G'Nort, Returns
La planète Oa et les Gardiens de l'Univers sont attaqués. L'ensemble du Green Lantern Corps s'associe pour contrer la menace.

Numéros spéciaux

Un numéro spécial a été publié. Celui-ci consiste en une adaptation en bandes dessinées des épisodes Initiation et Un cadeau empoisonné, réalisée à partir de captures d'écran.

Justice League Unlimited: Jam-Packed Action
1 - Initiation
2 - For the Man Who Has Everything

Trade paperback

Cinq TPB ont vu le jour, réunissant chacun plusieurs numéros de Justice League Unlimited (JLU). Notons que les trois premiers sont parus au format pocket.

United They Stand
1 - Divide and Conquer (JLU n°1)
2 - Poker Face (JLU n°2)
3 - Small Time (JLU n°3)
4 - Local Hero (JLU n°4)
5 - Monitor Duty (JLU n°5)

World's Greatest Heroes
1 - In the Dimming Light (JLU n°6)
2 - Orphans (JLU n°7)
3 - The Island (JLU n°8)
4 - Castle Perilous (JLU n°9)
5 - Madness… Madness… They Call It Madness! (JLU n°10)

Champions of Justice
1 - Postcard from the Edge (JLU n°11)
2 - Old School (JLU n°12)
3 - Nuts and Bolts (JLU n°13)
4 - Everybody Limbo (JLU n°14)
5 - Urban Legend (JLU n°15)

Ties That Bind
1 - Smashing Through the Snow! (JLU n°16)
2 - Let Freedom Ring (JLU n°17)
3 - Fare 48 (JLU n°18)
4 - The Justice Rangers Ride Again! (JLU n°19)
5 - Just Us Girls (JLU n°20)
6 - Stormy Weather (JLU n°21)
7 - Outside Looking In (JLU n°22)

Heroes
1 - Heroes (JLU n°23)
2 - Alone Among the Stars (JLU n°24)
3 - The Devil May Care (JLU n°25)
4 - The Ghosts of Atlantis (JLU n°26)
5 - Climb the Mountain (JLU n°27)
6 - Season's Beatings Justice League! (JLU n°28)
7 - Untamed (JLU n°29)

Lien interne

La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.