De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
|
|
Ligne 17 : |
Ligne 17 : |
| {{col-resumé}} | | {{col-resumé}} |
| {{numjl|01.}} '''<big>[[Divide and Conquer (BD)|Divide and Conquer]]</big>''' <br> | | {{numjl|01.}} '''<big>[[Divide and Conquer (BD)|Divide and Conquer]]</big>''' <br> |
- | Victimes de crises de violence dévastatrices, [[Capitaine Atom (DCAU)|Capitaine Atom]], [[Wonder Woman (DCAU)|Wonder Woman]] et [[Superman (DCAU)|Superman]] démissionnent de [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]]… | + | Victimes de crises de violence dévastatrices, [[Capitaine Atome (DCAU)|Capitaine Atome]], [[Wonder Woman (DCAU)|Wonder Woman]] et [[Superman (DCAU)|Superman]] démissionnent de [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]]… |
| <br> | | <br> |
| {{col-end}} | | {{col-end}} |
Ligne 26 : |
Ligne 26 : |
| {{col-resumé}} | | {{col-resumé}} |
| {{numjl|02.}} '''<big>[[Poker Face (JLU)|Poker Face]]</big>''' <br> | | {{numjl|02.}} '''<big>[[Poker Face (JLU)|Poker Face]]</big>''' <br> |
- | Alors que [[Booster Gold (DCAU)|Booster Gold]] aide à combattre [[Gang du Flush Royal (métahumain) |le Gang du Flush Royal]], il comprend pourquoi [[Superman (DCAU)|Superman]] inspire autant de respect à [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]]. | + | Alors que [[Booster Gold (DCAU)|Booster Gold]] aide à combattre le [[Gang du Royal Flush (métahumain)|Gang du Royal Flush]], il comprend pourquoi [[Superman (DCAU)|Superman]] inspire autant de respect à [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]]. |
| <br> | | <br> |
| {{col-end}} | | {{col-end}} |
Ligne 89 : |
Ligne 89 : |
| {{col-resumé}} | | {{col-resumé}} |
| {{numjl|09.}} '''<big>[[Castle Perilous]]</big>''' <br> | | {{numjl|09.}} '''<big>[[Castle Perilous]]</big>''' <br> |
- | [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|La Ligue]] traverse le temps pour prêter main forte à [[Shining Knight (DCAU)|Shining Knight]] et [[Merlin (DCAU)|Merlin]] qui défendent Camelot contre [[La fée Morgane (DCAU)|la fée Morgane]] et ses forces du mal… | + | [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|La Ligue]] traverse le temps pour prêter main forte à [[Shining Knight (DCAU)|Shining Knight]] et [[Merlin (DCAU)|Merlin]] qui défendent Camelot contre [[Morgane le Fey (DCAU)|Morgane le Fey]] et ses forces du mal… |
| <br> | | <br> |
| {{col-end}} | | {{col-end}} |
Ligne 215 : |
Ligne 215 : |
| {{col-resumé}} | | {{col-resumé}} |
| {{numjl|23.}} '''<big>[[Heroes (BD)|Heroes]]</big>''' <br> | | {{numjl|23.}} '''<big>[[Heroes (BD)|Heroes]]</big>''' <br> |
- | Le détective [[J'onn J'onzz (DCAU)|John Jones]] enquête sur les circonstances d'un cambriolage mené par le [[Gang du Flush Royal (métahumain)|Gang du Flush Royal]] et comment [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]] est intervenue pour y mettre fin. | + | Le détective [[J'onn J'onzz (DCAU)|John Jones]] enquête sur les circonstances d'un cambriolage mené par le [[Gang du Royal Flush (métahumain)|Gang du Royal Flush]] et comment [[La Ligue des Justiciers (DCAU)|la Ligue des Justiciers]] est intervenue pour y mettre fin. |
| <br> | | <br> |
| {{col-end}} | | {{col-end}} |
Ligne 278 : |
Ligne 278 : |
| {{col-resumé}} | | {{col-resumé}} |
| {{numjl|30.}} '''<big>[[Heavy Mettle]]</big>''' <br> | | {{numjl|30.}} '''<big>[[Heavy Mettle]]</big>''' <br> |
- | [[Doctor Polaris (DCAU)|Doctor Polaris]] attaque la [[Tour de Guet (DCAU)|Tour de Guet]]. Seuls pour la défendre, [[Booster Gold (DCAU)|Booster Gold]] et [[Speedy (DCAU)|Speedy]] doivent collaborer pour contrer le criminel. | + | [[Docteur Polaris (DCAU)|Dr. Polaris]] attaque la [[Tour de Guet (DCAU)|Tour de Guet]]. Seuls pour la défendre, [[Booster Gold (DCAU)|Booster Gold]] et [[Speedy (DCAU)|Speedy]] doivent collaborer pour contrer le criminel. |
| <br> | | <br> |
| {{col-end}} | | {{col-end}} |
Version du 5 août 2013 à 12:24
|
Justice League Unlimited est une série de bandes dessinées en 46 épisodes publiée mensuellement aux États-Unis entre septembre 2004 et juin 2008, et inspirée directement de la série Justice League Unlimited. Elle est la suite de la série Justice League Adventures.
Même si ces histoires ne sont pas considérées comme canons, la plupart de celles-ci veillent à ne pas entrer en contradiction avec les événements contés par la série animée.
Seules les cinq premières histoires de la série seront publiées en français, dans les hors-série du Batman Mag ou l'unique numéro de la collection La Ligue des Justiciers (DC Junior).
|
Guide des comics
|
05. Monitor Duty
Blue Beetle espérait profiter d'une soirée tranquille pour son tour de garde… C'était sans compter sur l'arrivée d'une vieille connaissance, qu'il devra combattre seul.
|
|
08. The Island
Après avoir découvert une bombe cachée à l'intérieur de la Tour de Guet, Question décide de mener une enquête seul, inquiet qu'un traître puisse se cacher au sein de la Ligue des Justiciers.
|
|
16. Smashing Through the Snow!
La nuit de Noël, Girder s'échappe de prison. Les jeunes justiciers restés de garde doivent le rattraper et le mettre hors d'état de nuire…
|
|
18. Fare 48
Superman est piégé dans l'espace sur une planète dont le soleil rouge le prive de pouvoirs. Sa seule chance de s'en sortir vient d'un… taxi de l'espace !
|
|
21. Stormy Weather
Quand un chagrin d'amour amène des criminels à ravager Star City, la ville est sauvée de justesse par la Ligue des Justiciers. Mais quand les couples de héros en viennent eux aussi à se disputer, qui pourra sauver ce qu'il reste de la ville ?
|
|
22. Outside Looking In
Gipsy découvre que Toyman est à l'origine d'une attaque de robots géants. Elle n'arrive cependant pas à convaincre les autres héros…
|
|
29. Untamed
B'wana Beast ne parvient pas à maîtriser ses instincts sauvages et à travailler en équipe. Avant de le renvoyer de la Ligue, Superman lui laisse une dernière chance et le confie aux bons soins d'Animal Man.
|
|
31. The One-Man Justice League
Metamorpho est parvenu jusque là à maîtriser seul toutes les menaces et se sortir de toutes les situations. Mais un jour, il rencontre un criminel de son niveau…
|
|
34. Phantoms
Jax-Ur et Mala reviennent combattre Superman. Cette fois, ils ont ramené du renfort qui risque de poser problème à l'Homme d'Acier : Zod !
|
|
35. The Cycle
Natasha Irons veut prouver que son oncle Steel n'est pas le seul justicier de la famille. Lorsqu'un gigantesque colosse attaque la ville, elle trouve ici une occasion de prouver sa valeur.
|
Numéros spéciaux
Un numéro spécial a été publié. Celui-ci consiste en une adaptation en bandes dessinées des épisodes Initiation et Un cadeau empoisonné, réalisée à partir de captures d'écran.
Trade paperback
Cinq TPB ont vu le jour, réunissant chacun plusieurs numéros de Justice League Unlimited (JLU). Notons que les trois premiers sont parus au format pocket.
Lien interne
La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série.