January 21, 2021, Thursday, 20

Générique de Young Justice: Outsiders

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Le générique de Young Justice: Outsiders reprend les thèmes présents dans cette saison, à savoir la traite des métahumains et l'ingérence d'Apokolips.

Il s'ouvre sur une hélice d'ADN sur fond de Terre qui révèle le mot « EARTH » ([« TERRE »]). L'hélice disparaît puis revient, obstruant la vue de la planète, et dévoile à la place Apokolips avec, encore une fois, le nom de la planète. Une troisème fois, l'hélice retourne puis laisse place au titre de la série avec le sous-titre « Outsiders ».

Contrairement aux deux premiers génériques, la musique ici est très sombre et mystérieuse, avec quelques notes de piano en arrière plan.

Images

Générique de fin

Une nouveauté pour cette saison : le générique de fin. Originellement utilisé pour raconter l'histoire du doigt de Lobo - sectionné par Halo dans Le torchon brûle -, le principe a été étendu à tous les épisodes.

Chaque épisode met en scène un compagnon de l'équipe, ou un lieu, dans une ambiance très calme. Ce générique de fin est animé sous fond de Young Justice End - version berceuse - avec les bruits ambiants correspondants à la scène (respiration de Brucely, bruits d'insectes dans la nuit, etc.). Les scènes se passent de nuit.

Excepté le dernier épisode, chaque générique de fin reste très simple, avec soit une image fixe, soit une courte animation en boucle (comme la respiration de Brucely ou Wolf). Il y a généralement une "anomalie" en fin de générique (son incongru, animation différente, etc.).

Épisode Description Image
Tous Princes Brucely, le chien d'Artemis et Wally, dort tranquillement avec une peluche Kid Flash sous la table.
Nous, les rois Sphère, en Super-Cycle, est garée dans la forêt. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Menace imminente Sous la pleine lune, Bio-Ship, transformée en SUV, est garée devant la maison de M'gann et Conner. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Sécurité privée Comme l'épisode précédent, sauf que c'est Sphère, en Super-Cycle, qui est garée à la place de Bio-Ship et qui gazouille. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Mission lointaine Wolf ronfle sous un pommier dans le jardin de M'gann et Conner. Il lâche un pet. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Opération Sauvetage Comme Menace imminente, sauf que Bio-Ship est transformée en camping-car. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit et de grenouilles qui coassent.
Évolution Wolf dort sur le canapé dans la maison de M'gann et Conner. Un hibou hulule en fond.
Triptyque Sphère gazouille dans le garage de Conner aux côtés de ses motos. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Le torchon brûle Le doigt sectionné de Lobo est toujours sur le terrain d'entraînement. Un aigle est entendu à la fin.
Des êtres exceptionnels Brucely mange sa gamelle dans la cuisine d'Artemis.
Un monstre comme nous Le doigt sectionné de Lobo, toujours sur le terrain d'entraînement, commence à se déformer. On entend un court cri animal à la fin.
Réalité augmentée Sphère gazouille devant le garage ouvert de Conner. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Les Vrais Héros Wolf dort sur la banquette de Bio-Ship transformée en camping-car. On entend un hibou hululer à la fin.
Influence Comme dans Opération Sauvetage, mais sans lune, Bio-Ship, transformée en camping-car, est garée devant la maison de M'gann et Conner. Wolf dort sur le toit du camping-car. On peut entendre quelqu'un utiliser les toilettes. L'image est accompagnée des bruits de grillons dans la nuit.
Leverage Brucely dort sur le canapé. Il grogne à la fin.
Illusion of Control Sous la neige, dehors, Bio-Ship, transformée en camping-car, est garée devant la maison de M'gann et Conner. On entend des bruits de couverts et de Forager. Il lâche un rot à la fin.
First Impression Brucely dort à côté de lit de Lian avec une peluche Kid Flash. On peut entendre des bruits de notification de messages, probablement envoyés et reçus par Tara. La peluche couine à la fin.
Early Warning La tour de Fate. On peut entendre Klarion enfermé à l'intérieur, claquant des doigts suivi d'un woosh, et « Well, dang it! » ([« Bon sang ! »]), en boucle (scène audio reprise de l'épisode).
Elder Wisdom Le quartier général des Outsiders, avec Bio-Ship garée en camouflage. Des bruits de la ville (avec sirènes de police, de pompiers) accompagnent l'image. À la fin, Bio-Ship perd brièvement son camouflage accompagnée par un effet sonore.
Quiet Conversations Sphère gazouille au quartier général des Outsiders. En arrière plan, on peut entendre Jeff et Helga s'amuser, et casser accidentellement de la vaisselle, en essayant d'être discrets. Sphère s'allume brièvement à la fin.
Unknown Factors Rhea Duncan, la fille de Mal Duncan et Karen Beecher, dort dans son berceau d'hôpital. Elle suce sa tétine à la fin.
Antisocial Pathologies Sous fond de sirènes de police, le bureau de Violet, avec une photo encadrée accrochée au mur de Victor, Forager, Brion et elle-même prise le soir d'Halloween dans Les Vrais Héros. Il n'y a pas le thème de fin.
Terminus Wolf dort devant la statue holographique de Wally West au mémorial de la Tour de Guet. On entend un bruit d'animal à la fin.
Into the Breach Le doigt sectionné de Lobo, toujours sur le terrain d'entraînement, commence à ressembler à un bébé. On peut entendre un insecte voler à la fin.
Overwhelmed Wolf dort avec un G-gnome chez Dubbilex, devant sa cheminée.
Nevermore Le doigt sectionné de Lobo, s'est transformé en bébé Lobo, avec dreadlocks, yeux rouges et barbe de trois jours. À la fin des crédits, il se retourne et ricane à la caméra, avant que l'original l'écrase avec son pied, et l'incinère avec son cigare.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :