Batman (Terry McGinnis)De La Tour des Héros.(Différences entre les versions)
Version du 25 septembre 2009 à 11:26![]() Dans le DC Animated Universe, Batman est un justicier masqué, protecteur principal de la ville de Gotham City dont il traque les criminels. Terry McGinnis est le second héros a avoir porté son costume.
D'après les sériesDans Batman : La Relève
D'après les comics
Analyse
Notes sur le design![]() Batman Beyond étant inédit par rapport aux comics DC, les créateurs ont eu une liberté maximale au niveau de la création. Le costume modelé pour l'occasion est ainsi très novateur et met en avant son aspect futuriste. Efficace et discret, celui-ci est plus sombre que les précédents bat-costumes, ainsi le noir remplace le gris et est omniprésent. La seule autre couleur est le rouge de l'emblème figurant sur sa poitrine. Ce symbole est plus gros que les précédents et s'il évoque toujours la chauve-souris, c'est de manière un peu plus figurative. Il représente plus l’idée de Batman que celle de la chauve-souris, de même que celui de The New Batman Adventures dont il est en fait une adaptation. Notons que cet emblème évoque aussi Batman déployant ses ailes comme on peut le voir à la fin du générique de la série. Enfin, ajoutons que le rouge est également la couleur de l’intérieur des ailes de Batman mais aussi de la couche intérieure et cybernétique du costume. Ainsi lorsque ce dernier est abîmé, il est courant de voir apparaître ses circuits, tous de couleur rouge. Le masque recouvre désormais l'ensemble du visage, ce nouveau costume ne laissant donc aucune partie du corps apparente. On peut supposer qu'il permet aussi au héros de moduler sa voix pour la rendre inidentifiable, mais cela n'apparaît pas au doublage (dans aucune version).
![]() Les oreilles du bat-masque se rallongent par rapport aux costumes précédents, suivant une évolution que l'on peut constater dans les différentes séries puisqu'elles s'agrandissent non seulement entre Batman : La Série animée et The New Batman Adventures, mais aussi entre cette dernière et La Ligue des Justiciers, où elles seront moins longues que dans Batman Beyond, logique donc plus chronologique par rapport à l'histoire que par rapport à la production. Même si c'est un détail mineur, cela reste appréciable. La disparition de la cape permet une meilleure fluidité des mouvements. Elle est remplacée par, autre nouveauté, des ailes rouges rétractables permettant à Batman de planer sans bruit dans les airs. L’inspiration vient peut-être de Nightwing (Dick Grayson dans The New Batman Adventures) qui avait un équipement similaire. Adolescent, Terry est moins épais que Bruce puisqu'il endosse ce rôle un peu du jour au lendemain alors que son prédécesseur s'était entraîné durant des années et n’avait porté le costume qu’une fois adulte. Il semble d’ailleurs que la tenue soit réalisée dans une matière assez élastique s’adaptant, dans une certaine mesure, à la morphologie de celui qui la revêt. ![]() ![]() ![]()
![]() Voix originales
Voix françaises
ÉpisodesLégende :
RéférencesSources images et infos :
Batman : La Relève
|